Le moteur Google sera finalement côté au Nasdaq

Par 13 juillet 2004
Mots-clés : Smart city

L’IPO la plus attendue de l’année prend forme. La société-mère du moteur de recherche numéro un Google a annoncé qu’elle souhaitait voir ses actions de « classe A » cotées au Nasdaq. Dans un...

L’IPO la plus attendue de l’année prend forme. La société-mère du moteur de recherche numéro un Google a annoncé qu’elle souhaitait voir ses actions de « classe A » cotées au Nasdaq. Dans un document destiné aux autorités boursières américaines (SEC : Securities Exchange Commission), Google précise cette préférence au détriment du New York Stock Exchange (Nyse). Avec le Nasdaq, ce marché était cité dans l’annonce de la société de sa prochaine introduction en bourse en avril dernier.

Beaux joueurs, les porte-paroles du Nyse ont déclaré dans un communiqué : « Google est une entreprise formidable, avec une très bonne équipe de direction, et nous souhaitons bonne chance à l'entreprise pour son introduction en Bourse".

Google, qui espère lever 2,7 milliards de dollars avec son IPO, explique que les actions de « classe B » - qui assureront à leurs acheteurs dix votes (contre un par classe A détenue) - pourront être converties en actions de « classe A » à tout moment.

Pour le reste : la date de l’introduction, le prix d’introduction, le futur symbole de la cotation… il faudra encore patienter.

(Atelier groupe BNP Paribas – 13/07/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas