Moteurs de recherche : Google triomphe, Microsoft déchante aux Etats-Unis

Par 27 novembre 2006

Selon une étude du cabinet Nielsen NetRatings, Google est resté le moteur de recherche dominant aux Etats-Unis en octobre 2006 avec une part de marché de 49,6 %, soit une hausse de 23 % en une...

Selon une étude du cabinet Nielsen NetRatings, Google est resté le moteur de recherche dominant aux Etats-Unis en octobre 2006 avec une part de marché de 49,6 %, soit une hausse de 23 % en une année. Et la firme de Mountain View ne semble pas prête de céder sa première place.
 
Yahoo ! arrive en deuxième position avec une part de marché de seulement 23,9 % mais avec une belle progression annuelle de 30 %. La grande déception de ce classement est le moteur de recherche de Microsoft, Windows Live Search qui n'enregistre qu'un petit 8,8 % de part de marché.
 
Déception supplémentaire : le moteur de recherche de la firme de Redmond accuse une baisse de 8 % sur un an. Sur les dix moteurs de recherches sondés aux Etats-Unis, Windows Live Search est le seul à avoir vu ses parts de marché baisser.
 
Les trois moteurs de recherche arrivant derrière Windows Live Search sont AOL Search (6,2 % de parts de marche), Ask.com Search (2,8 %) et My Way Search (2,2 %).
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 27/11/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas