Les moteurs de recherche sifflent la fin de l'austérité

Par 24 août 2007
Mots-clés : Smart city

Spécialisé dans la recherche des sources de données en entreprise, IntelliSearch s'allie avec Groxis pour améliorer graphiquement la visualisation des résultats...

Spécialisé dans la recherche des sources de données en entreprise, IntelliSearch s'allie avec Groxis pour améliorer graphiquement la visualisation des résultats.
 
IntelliSearch et Groxis, deux fournisseurs de solutions d'indexation de données et de requêtage s'allient. Cette alliance est révélatrice de deux des tendances fortes qui agitent le monde des moteurs de recherche. D'un côté, l'indexation des sources de données jusque là non utilisées. De l'autre, la mise en valeur des résultats.
En général, les spécialistes des moteurs web tentent de rattraper leur retard dans l'indexation, pendant que les fournisseurs de solutions d'entreprises tentent de rendre leurs interfaces digestes.
 
Visuel et axé sur l'entreprise
 
Dans le cas qui nous intéresse, IntelliSearch est plus fort dans l'accès aux données. Avec le système d'indexation de cet éditeur norvégien, les résultats de requêtes peuvent certes être présentés selon des catégories définies par l'entreprise ou mises en avant selon des priorités fonctionnelles affectées à priori. Mais rien de très visuel. Groxis, avec son produit Grokker ESM, est à son avantage dans la présentation. Comme le montre l'illustration (ci-dessous ou ci-dessus, à préciser en fonction de l'endroit où tu aura mis l'illustration merci), il est capable de regrouper les résultats selon les expressions les plus représentatives de la requête formulée par l'utilisateur.
 
L'information cerclée dans des univers
 
Mais surtout, il peut représenter lesdites informations dans des cercles. Ces derniers contiennent d'autres univers représentatifs si la masse de documents est importante, ou les données elles-mêmes si le volume est faible. Ainsi, pour une requête L'Atelier BNP Paribas, va être présenté un cercle "Banque BNP Paribas", qui contiendra un autre cercle "Second Life". Le produit comporte d'autres fonctions présentées de façon intuitives, comme le curseur de temps. 
(Atelier groupe BNP Paribas - 24/08/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas