Motorola annonce de très bons résultats pour son troisième trimestre

Par 19 octobre 2005
Mots-clés : Smart city

Le deuxième fabricant mondial de téléphones mobiles a enchanté les marchés en annonçant un chiffre d'affaires de 9, 42 milliards de dollars, au-dessus des attentes (9,1 milliards de dollars)...

Le deuxième fabricant mondial de téléphones mobiles a enchanté les marchés en annonçant un chiffre d'affaires de 9, 42 milliards de dollars, au-dessus des attentes (9,1 milliards de dollars), soit une progression de 26 % par rapport à l'an dernier (7,9 milliards de dollars).

Motorola a dégagé un bénéfice trimestriel de 1,75 milliard de dollars contre 479 millions sur le troisième trimestre 2004. Les ventes de téléphones mobiles ont été fastes atteignant 38,7 millions d'unités.

Pour le trimestre en cours, Motorola annonce une fourchette pour son chiffre d'affaires comprise entre 10,3 et 10,5 milliards de dollars. Le marché semble faire confiance à la valeur qui a atteint des sommets records (le plus haut en quatre ans et demi) à près de 24 dollars mi-septembre. Le téléphone Razr a eu beaucoup de succès et la valeur avait profité, par anticipation, de l'annonce du téléphone baladeur compatible avec iTunes, le Rokr.

L'action a baissé ces dernières semaines, le téléphone Rokr n'ayant pas eu le succès escompté mais l'action se porte toujours mieux que celle de Nokia, leader sur le marché de la fabrication de téléphone portable.

(Atelier groupe BNP Paribas- 19/10/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas