Motorola dévoile son service iRadio : un vrai concurrent pour l'iPod ?

Par 03 janvier 2006
Mots-clés : Future of Retail

Le deuxième fabricant mondial de téléphones portables a donné des précisions sur son service iRadio qui devrait être lancé cette année. Ecouter de la musique sur son téléphone portable devient de...

Le deuxième fabricant mondial de téléphones portables a donné des précisions sur son service iRadio qui devrait être lancé cette année. Ecouter de la musique sur son téléphone portable devient de plus en plus courant. Avec iRadio, Motorola fait un pas en avant dans cette direction.

IRadio sera un service auquel on s'abonne pour une somme qui devrait avoisiner les 7 dollars par mois. Cet abonnement donne accès à 435 stations de radio sans publicité classées par genre. iRadio permettra à l'abonné de télécharger le contenu de ces stations sur son ordinateur pour les transférer sur son téléphone portable ou sur sa chaîne stéréo ou encore sur son auto-radio.

IRadio sera en concurrence directe avec des services de radio par satellite comme XM ou Sirius. Ces entreprises proposent des abonnements qui donnent accès, comme iRadio, à des stations de radio thématiques et sans publicité, accessibles depuis sa stéréo, son autoradio, et même, pour Sirius, depuis son téléphone portable Sprint Nextel.

D'après Reuters, iRadio sera disponible sur le ROKR E2, successeur du ROKR. L'accès à iTunes ne devrait pas être renouvelé sur le nouveau combiné. Le ROKR E2 pourrait avoir une capacité de stockage de 70 heures de musique. Alors que l'on a reproché au ROKR de ne pas arriver à la cheville de l'iPod, le ROKR E2 pourrait être un sérieux concurrent pour le baladeur star de la firme à la pomme.

(Atelier groupe BNP Paribas - 03/01/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas