Motorola rachète Orthogon Systems

Par 19 avril 2006
Mots-clés : Smart city

En matière de connexions sans fil à Internet il va falloir compter avec l'OFMD! Cette technologie, baptisée Orthogonal Frequency Division Multiplexing (OFMD), permet le chargement de données lors...

En matière de connexions sans fil à Internet il va falloir compter avec l'OFMD! Cette technologie, baptisée Orthogonal Frequency Division Multiplexing (OFMD), permet le chargement de données lors de trajets à grande vitesse, comme en train. Elle intéresse de près Motorola.
 
Le taux de transfert de données est certes réduit mais Siemens AG, qui a déjà investi dans l'OFMD, revendiquait des taux de transfert de l'ordre du giga-octet par seconde.
 
Pour ne pas rester à la traîne, Motorola se muscle à son tour en faisant l'acquisition d'une firme anglaise, Orthogon Systems, spécialisée dans ce domaine. Comme son nom l'indique, Orthogon Systems fera profiter à Motorola de son expérience dans les nouveaux modes de connexion sans-fil.
 
"Les produits et technologies d'Orthogon permettront de faire avancer la vision de Motorola en matière de mobilité sans fil en fournissant à des clients un accès non interrompu à la communication et aux informations", a expliqué Greg Brown, Président de Motorola Networks.
 
La finalisation de cette vente devrait avoir lieu à la mi-2006.
 
(Atelier groupe BNP Paribas -19/04/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas