Mozbot veut proposer les fonctionnalités qui manquent à Google

Par 28 juin 2005
Mots-clés : Smart city, Europe

Mozbot est un moteur de recherche construit en collaboration avec Google. Créé conjointement par les sites Abondance.com, Raynette.com et Brioude Internet, son objectif est de proposer les...

Mozbot est un moteur de recherche construit en collaboration avec Google. Créé conjointement par les sites Abondance.com, Raynette.com et Brioude Internet, son objectif est de proposer les fonctionnalités qui pourraient manquer à un internaute quand celui-ci effectue une recherche sur Google. Les résultats de recherche sont les mêmes, mais Mozbot offre quantité d'options intéressantes.

Quelques options concernent l'apparence de la page, avec notamment le choix de la couleur de l'interface. Mais l'intérêt principal de Mozbot réside dans ses aides à la recherche et ses informations sur les sites présentés.

Mozbot affiche par exemple la définition de la requête (par défaut, le moteur fonctionne en anglais et en français) et de mots connexes, ou émet des suggestions de correction orthographique, de synonymes ou d'expressions similaires. Il permet également de rappeler les vingt dernières recherches effectuées par l'utilisateur, si l'option n'a pas été désactivée.

Les résultats de la recherche sont accompagnés d'informations sur le site cible. L'utilisateur peut visualiser une capture d'écran du site en passant sa souris sur le lien (si le site en question est référencé dans l'annuaire Open Directory), ou obtenir des informations détaillées en cliquant sur un lien « infos » :  whois de l'adresse IP, nom et coordonnées du propriétaire…

Mozbot devrait bientôt proposer une barre d'outils à l'instar de Google.

> cliquer pour agrandir

(Atelier groupe BNP Paribas - 28/06/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas