Le MP3 Surround débarque sur les webradios

Par 22 janvier 2007
Mots-clés : Future of Retail

Vous connaissez tous le MP3, ce format audio compressé utilisé par de nombreux baladeurs numériques pour lire vos titres musicaux ou vos émissions de radio préférées? Aujourd'hui, une version...

Vous connaissez tous le MP3, ce format audio compressé utilisé par de nombreux baladeurs numériques pour lire vos titres musicaux ou vos émissions de radio préférées? Aujourd'hui, une version "améliorée" du MP3, baptisée "MP3 Surround" est disponible sur certaines webradios en streaming.

Développée depuis 2004 par l'institut Fraunhofer, qui a créé et qui détient actuellement les droits liés au format MP3, la technologie MP3 Surround permet de restituer des sons encodés sur un maximum de six canaux, également appelé sons Surround 5.1.
                                            
La nouvelle technologie MP3 Surround permet ainsi de pallier le principal défaut du MP3 qui n'arrive pas à transmettre correctement le son si le fichier est trop compressé.
 
L'institut Fraunhofer a donc décidé d'implanter doucement cette technologie en la proposant d'abord sur quelques webradios dont les émissions seront alors diffusées en MP3 Surround.
 
Un logiciel de lecture, le MP3 Surround Player, est déjà disponible en téléchargement en version Windows, Mac OS et Linux.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 22/01/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas