MSN dote son prochain Messenger d’une fonction recherche

Par 01 octobre 2004
Mots-clés : Smart city

Pour booster son nouveau moteur de recherche, MSN Search, Microsoft pense à tout : le groupe a annoncé qu’il intégrerait une barre d’outils à la prochaine version de son service de messagerie...

Pour booster son nouveau moteur de recherche, MSN Search, Microsoft pense à tout : le groupe a annoncé qu'il intégrerait une barre d'outils à la prochaine version de son service de messagerie instantanée : MSN Messenger.

Un nouveau pas qui fait avancer un peu plus Microsoft dans la bataille qui se jour aujourd'hui sur le segment de la recherche en ligne. La version bêta de MSN Messenger inclura donc une catégorie de recherche, en bas de sa fenêtre, qui permettra aux chatteurs de sélectionner un mot écrit dans sa discussion en ligne, et de lancer une recherche d'un clic-droit de souris.

Cette nouvelle mouture du Messenger permettra également aux utilisateurs de s'échanger des « winks », qui sont des combinaisons d'images et de sons. Cette option est déjà particulièrement appréciée par les adeptes de Threedegrees, le service de networking social signé Microsoft, qui permet aux utilisateurs de partager des listes de chansons, des photographies… et d'engager des conversations par le biais du MSN Messenger…

Pas de doute là-dessus, tout a été savamment pensé par Microsoft. Son Messenger grappille d'ailleurs de plus en plus de parts de marché à ses concurrents : le service de Yahoo et l'AIM du FAI AOL. Attention tout de même : la rumeur court sur le net que Google travaillerait à la mise au point d'un service de messagerie instantanée… !

(Atelier groupe BNP Paribas – 01/10/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas