MSN ouvre son propre service de liens sponsorisés en France et à Singapour

Par 17 mars 2005

Petit à petit, le moteur de recherche du groupe Microsoft gagne en indépendance. Après s'être dédouané de Yahoo pour lancer une nouvelle version de son moteur de recherche lancé il...

Petit à petit, le moteur de recherche du groupe Microsoft gagne en indépendance. Après s'être dédouané de Yahoo pour lancer une nouvelle version de son moteur de recherche lancé il y a quelques semaines, c'est sur le segment des liens sponsorisés - encore fouirnis par Overture jusqu'en juin 2006 - que MSN tente de s'affranchir.
MSN va lancer une phase de test d'AdCenter, son propre service de liens sponsorisés, sur ses sites français et singapourien pendant une période de six mois. Un site spécifique ( http://advertising.msn.com ), qui se présente comme une véritable plateforme de contact entre annonceurs et MSN, vient d'être lancé.
Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, a précisé hier soir que le nouveau programme de liens sponsorisés serait fondé sur des enchères entre annonceurs : celles-ci porteront sur l'obtention d'un mot ou d'une expression-clef grâce à laquelle les annonceurs pourront faire valoir leurs publicités au travers de liens sponsorisés.
Microsoft a également promis que les annonceurs pourraient voir leurs plans médias sur MSN modifiés en fonction de leur cible. Grâce aux informations recueillies via l'inscription à Passport, sésame de la messagerie électronique Hotmail, MSN assurera aux annonceurs une meilleure cible de leurs liens sponsorisés en fonction de la tranche d'âge, du sexe, de la catégorie socioprofessionnelle et des goûts des internautes.
(Atelier groupe BNP Paribas - 17/03/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas