Multiverse lance une plate-forme de développement de mondes virtuels

Par 03 août 2007
Mots-clés : Digital Working

Le leader du jeu massivement multijoueurs et des univers en ligne annonce le lancement de sa plate-forme de développement de mondes 3D...

Le leader du jeu massivement multijoueurs et des univers en ligne annonce le lancement de sa plate-forme de développement de mondes 3D. 

Multiverse, spécialiste des univers en ligne, lance la version 1.0 de sa Multiverse Platform, une solution dédiée aux développeurs permettant la création de mondes virtuels personnalisables à l'envi. 

La plate-forme de développement sera aussi bien adaptée à une utilisation ludique, pour la création de jeux, qu'à des fins professionnelles dans le cadre de la mise en place d'outils collaboratifs. A noter que cette stratégie est la même que celle de Sun Microsystems avec son projet Wonderland. Quoi qu'il en soit, la version bêta de Multiverse Platform aurait déjà attiré près de 11 000 aficionados du développement.
Des partenariats autour des mondes virtuels
 
Parallèlement, les utilisateurs auront la possibilité d'accéder à des univers 3D prêts à l'emploi développés à partir de cette nouvelle plate-forme. Cette initiative, baptisée explicitement Worlds in Progress,mettra à disposition pas moins de quatre jeux et univers parmi lesquels l'univers Dark Horizons de Max Gaming Technologies. A l'évocation du partenariat, le studio de développement indépendant a souligné l'intérêt de cette collaboration : "nous avons choisi Multiverse pour son engagement à fournir les technologies parmi les plus fiables et pour notre vision partagée de ce que sera le divertissement en ligne de demain".
 
Des mondes créés par les développeurs pour les développeurs

Un univers basé sur l'interaction sociale comprenant notamment une fonction chat, ainsi qu'un monde massivement multijoueurs reprenant les classiques de l'heroic fantasy sont également au programme de Worlds in Progress. Les codes sources de ces univers 3D seront bien évidemment mis à disposition des développeurs désireux de les modifier ou d'en tirer des enseignements pour créer leur propre monde. "En fournissant notre technologie sans frais supplémentaires et en éliminant certaines barrières techniques, nous avons rendu le développement de mondes virtuels plus rapide et bon marché que jamais", indique Bill Turpin, directeur général de Multivers Network.
A ce sujet lire aussi:

  Les jeux en ligne sont bons pour la carrière (29/06/2007) 

(Atelier groupe BNP Paribas – 03/08/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas