La Multivista, un véritable centre multimédia

Par 12 septembre 2003
Mots-clés : Future of Retail

Fotovista, l’un des leaders européens de la distribution de produits et services liés à l’électronique grand public, présente le premier centre multimédia. Lancé sur le marché français à partir ...

Fotovista, l’un des leaders européens de la distribution de produits et services liés à l’électronique grand public, présente le premier centre multimédia. Lancé sur le marché français à partir de novembre 2003, la Multivista concentre plusieurs appareils de salon : branchée sur un téléviseur, un écran LCD, un moniteur ou un vidéo projecteur, la Multivista permet de regarder la télévision, écouter de la musique, visionner des vidéos, naviguer sur Internet et de disposer de l’ensemble des fonctions d’un ordinateur.

La Multivista, véritable magnétoscope numérique, permet d’enregistrer un programme diffusé sur une chaîne de télévision, de le visionner, immédiatement ou en différé, et de le graver sur CD. L’appareil dispose de 600 heures d’enregistrement et permet de visionner les principaux formats vidéo, qu’ils soient issus d’un caméscope numérique, téléchargés sur Internet ou gravés sur CD.

La Multivista peut par ailleurs contenir l’équivalent de 5 000 CD musicaux, soit plus de 2 500 heures de son, et dispose de la connectique – clavier, souris, câbles… – habituellement fournie avec un PC. Fonctionnant sous environnement Windows XP Home, tous les programmes et applications courantes y sont accessibles. Disposant d’une carte graphique et d’une carte jeux de dernière génération, la Multivista est enfin une console de jeux très performante.

(Atelier groupe BNP Paribas – 12/09/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas