MusicMe: le téléchargement illimité de musique d'ici la fin de l'année

Par 12 octobre 2006
Mots-clés : Future of Retail, Europe

La plate-forme de téléchargement de musique MusicMe lancera à la fin de cette année une offre de téléchargement illimité de musique pour 14,95 euros par mois...

La plate-forme de téléchargement de musique MusicMe lancera à la fin de cette année une offre de téléchargement illimité de musique pour 14,95 euros par mois.
 
Jusqu'à présent, le site ne proposait d'acheter des morceaux qu'à l'unité. Par ailleurs, l'usager pouvait s'abonner à un forfait de 9,95 euros par mois, ce qui lui permettait d'écouter en streaming (lecture d'un flux audio à mesure qu'il est diffusé) et de façon illimité sur son ordinateur des morceaux de musique issus du catalogue de MusicMe.
 
MusicMe élargit son offre d'abonnement et étoffe son catalogue de musique en ligne(cliquez pour agrandir)
D'ailleurs, la major EMI Music vient d'intégrer le catalogue de MusicMe en proposant 250 000 nouveaux titres. Universal, Sony BMG et Warner sont également partenaires du site de téléchargement qui devrait être en mesure de proposer plus de 600 000 titres d'ici la fin 2006.
 
Mais ces formules de téléchargement ne sont pas des offres d'achat mais plutôt de location. Si un jour l'internaute cesse de payer son abonnement et qu'il ne se connecte plus à MusicMe, il ne sera plus en mesure d'écouter les morceaux qu'il a téléchargé sur son ordinateur. Ces titres seront alors protégés par le système de DRM (Digital Rights Management), une fonction anti-copie destinée à protéger les droits d'auteur.
 
A ce sujet, lire aussi:

MusicMe : la location de musique illimitée débarque en France (25/01/2006)

(Atelier groupe BNP Paribas – 12/10/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas