MusicStation propose la musique illimitée sur mobile

Par 15 juin 2007

Le téléchargement de musique sur mobile est en pleine expansion. Omnifone l'a compris, et lance MusicStation, un service de téléchargement illimité qui vise également à concurrencer l'iPhone...

Le téléchargement de musique sur mobile est en pleine expansion. Omnifone l'a compris, et lance MusicStation, un service de téléchargement illimité qui vise également à concurrencer l'iPhone.
 
La société britannique Omnifone lance officiellement en Europe MusicStation, un service de musique sur mobile. Celui-ci, qui avait été annoncé à l'occasion du 3GSM de Barcelone en février, permet aux utilisateurs de télécharger sans limite des morceaux, le tout pour un abonnement hebdomadaire s'élevant à 2,99 euros. But de la manœuvre: contrer le lancement retentissant de l'iPhone d'Apple.
 
100 millions d'abonnés dans un an
 
Pour son service, Omnifone a déjà signé des accords avec Universal Music, Sony BMG, Warner Music et EMI, les quatre principales majors, et avec une trentaine d'opérateurs de téléphonie mobile - notamment en France.
 
Selon le Britannique, 75% des combinés déjà disponibles sur le marché devraient pouvoir profiter du nouveau service de musique qui propose déjà plus d'un million de chansons. Les titres seront téléchargeables en 15 secondes, et il sera possible d'en conserver entre 100 et plusieurs milliers sur son téléphone.
 
Un rempart contre l'iPhone?
 
Les utilisateurs ne pourront cependant pas transférer, dans un premier temps, les chansons vers un ordinateur ou un lecteur MP3. Cependant, le Britannique envisage le lancement prochain d'une version pour PC. Enfin, une fois son abonnement interrompu, il ne sera plus possible d'accéder aux morceaux téléchargés.
 
Premier pays à en profiter : la Suède, via l'opérateur scandinave Telenor. Suivront ensuite le reste de l'Europe, la région Asie-Pacifique et l'Afrique. Grâce à ce rapide déploiement, Omnifone espère intéresser 100 millions d'abonnés d'ici un an.
 
S'il fonctionne, le service pourrait se révéler un sérieux concurrent à l'iPhone, qui intègrera un accès au service de musique en ligne iTunes Store.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 15/06/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas