Musique numérique bis : Microsoft et son magasin de musique en ligne

Par 30 août 2004
Mots-clés : Future of Retail, Europe

Chez Microsoft, on n’apprécie pas beaucoup lorsqu’un groupe informatique s’attribue un marché. Il faut alors lui donner une leçon et récupérer des parts de marché coûte que coûte. Dans le...

Chez Microsoft, on n’apprécie pas beaucoup lorsqu’un groupe informatique s’attribue un marché. Il faut alors lui donner une leçon et récupérer des parts de marché coûte que coûte. Dans le scénario qui s’annonce, la cible de Microsoft est la marque à la pomme Apple, qui détient aujourd’hui 70 % du marché de la musique en ligne payante.

Et même si HP et Apple ont annoncé leur collaboration prochaine, qu’à cela ne tienne Microsoft récupérera ce qui lui revient. S’appuyant sur la célébrité de Windows Media Player, dont elle vient de lancer la version 10, la firme de Redmond compte bien promouvoir son futur service de musique en ligne, le « MSN Online Music Store ».

L’ouverture de celui-ci est annoncée pour cette semaine. Potentiellement, il compte déjà les utilisateurs de son moteur de recherche ainsi que les utilisateurs de Windows Media Player (et ils sont nombreux). A moins que la Commission européenne ne vienne mettre des bâtons dans les roues de Microsoft avec ses problématiques de concurrence déloyale.

(Atelier groupe BNP Paribas – 30/08/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas