MVNO: Virgin Mobile conclut un partenariat avec Gemalto

Par 11 octobre 2006
Mots-clés : Smart city, Europe

Virgin Mobile, le premier MVNO (Mobile Virtual Network Operator) européen, vient de signer un partenariat exclusif de deux ans avec Gemalto, le leader mondial de la...

Virgin Mobile, le premier MVNO (Mobile Virtual Network Operator) européen, vient de signer un partenariat exclusif  de deux ans avec Gemalto, le leader mondial de la sécurité numérique, pour la fabrication de ses cartes SIM. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.
 
Les cartes SIM fabriquées par la société Gemalto offriront aux abonnés de l'opérateur mobile virtuel un accès plus sécurisé. Ces cartes ont été conçues pour contenir des applications du type menus dynamiques et information sur demande.
 
Selon Rob Shardlow, le directeur des ventes et de la distribution chez Virgin Mobile, "la carte SIM joue un rôle essentiel dans la relation entre l'opérateur et l'abonné".
 
Virgin Mobile, qui a fait son entrée dans le monde des MVNO fin 1999, enregistrait en 2001 plus d'un million d'abonnés à ses services. Aujourd'hui, l'opérateur virtuel s'apprête à atteindre les cinq millions d'adeptes. Une croissance rapide qui fait de Virgin Mobile le premier fournisseur de services mobiles au Royaume-Uni à avoir atteint de tels résultats aussi rapidement.
 
En s'alliant avec Gemalto, Virgin Mobile s'est trouvé "[...] un partenaire fiable, doté d'une solide expertise dans les solutions basées sur la carte SIM, pour faciliter le déploiement de [ses] services et consolider [sa] stratégie de marque".
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas – 11/10/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas