My i-Gloo: personnalisez la page d'accueil de votre portable

Par 06 novembre 2006
Mots-clés : Smart city

Le Web 2.0 vise les mobiles. Après Moblr, une jeune pousse française qui propose un service d'échange de vidéos sur son mobile, la société, elle aussi hexagonale, BeMobs, lance My i-Gloo, un...

Le Web 2.0 vise les mobiles. Après Moblr, une jeune pousse française qui propose un service d'échange de vidéos sur son mobile, la société, elle aussi hexagonale, BeMobs, lance My i-Gloo, un service de page d'accueil personnalisable pour mobile.
 
Le service, gratuit, se décline à la fois en un site Internet et en un portail Wap. Pour créer sa page My i-Gloo, il suffit d'avoir un téléphone qui dispose d'une connexion Internet (Wi-Fi, wap, i-mode...). Le mobinaute peut alors modifier à loisir sa page et la paramétrer selon ses goûts.

My i-Gloo propose aux mobinautes de personnaliser leur page d'accueil Internet mobile(cliquez pour agrandir) 
Pour Vianney Settini, fondateur de BeMobs, les utilisateurs "peuvent rassembler tous leurs centres d'intérêts sur une seule page, qui devient alors la véritable page d'accueil de leur téléphone mobile".
 
Les modules disponibles sur le portail sont nombreux. Ceux-ci permettent aux mobinautes de disposer d'une liste de contacts, d'un service météo, d'un bloc-note, du service i-Gloo vidéos pour télécharger gratuitement la vidéo du jour, d'un traducteur de phrases, d'un horoscope, de programmes TV, d'une flux RSS, d'un service de liens et d'un programme des sorties cinéma.
 
Disponible pour le moment en version bêta, My i-Gloo, qui transpose littéralement le service Web 2.0 Netvibes, a déjà conquis plus de 7000 mobinautes.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 06/11/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas