My6sense accélère la personnalisation des flux d'information sur mobile

Par 23 mars 2010
Mots-clés : Smart city

La start-up israélienne ouvre ses API pour permettre aux développeurs externes de créer des applications exploitant ses solutions d'analyse de la navigation. Cela afin de fournir des flux adaptés à l'utilisateur.

My6sense développe des solutions qui étudient les goûts des internautes, et leur proposent des flux d'information en fonction. L'éditeur israélien ouvre ses API (Application Programmation Interface) aux tierces parties (développeurs et fournisseurs de contenu). Le but : leur faire mettre au point des applications mobiles sur son architecture de classement automatique de l'information. Cela sans requérir aucune intervention directe de la part de l'utilisateur puisque le dispositif repose sur des techniques d'analyse passive de la navigation. Sont ainsi étudiés les liens sur lesquels a cliqué une personne, ce qu'elle a visionné, partagé, commenté, etc.
Pas d'intervention directe de l'utilisateur
Les informations proviennent de tous types de sources : actualités, flux sociaux comme Twitter, vidéos en streaming, flux RSS, whiteboards ouverts, etc. En retour, sera renvoyé un flux personnalisé prenant tous ces éléments en compte. "Nos habitudes, nos préférences et nos centres d'intérêt peuvent être cartographiés numériquement comme notre ADN", explique le fondateur de my6sense. "Ces informations peuvent être utilisées pour fournir du contenu dynamique extrêmement personnalisé en temps réel". L'avantage est que plus le service est utilisé, plus les informations qu'il collecte sont nombreuses et plus il peut affiner les résultats.
Récupérer les principales tendances de navigation
Elles peuvent d'ailleurs être exploitées par les développeurs d'application pour en apprendre plus sur leurs utilisateurs. My6sense peut ainsi fournir les principales tendances de navigation, construire un graphique social des interactions etc. Ce qui ne manquera pas d'intéresser les éditeurs de contenu et les professionnels du marketing. Le tout est optimisé pour fonctionner sur mobile, mais son utilisation ne posera aucun problème avec les sites qui ne le sont pas. L'ouverture de ses API a été annoncée par my6sense lors du DEMO 2010.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas