MyCrowd Intègre les projets freelances dans les outils de productivité

Par 07 mars 2014 2 commentaires
freelance

La startup californienne MyCrowd aide les entreprises à trouver des travailleurs indépendants en offrant leurs services de façon intégrée aux principaux outils de productivité.

 The Economist et Harvard Business Review ont annoncé une hausse de 700% depuis 2008 des taches en freelance sur internet, avec 420 milliards de dollars dépensés dans le monde pour ces travailleurs occasionnels. Des recherches ont également identifié 40 millions de freelances aux Etats-Unis, estimant que dans 10 ans, ils pourraient représenter 30% des américains. Grâce à ce nombre important et grandissant de travailleurs indépendants, les entreprises situées à des emplacements où le coût de la vie est cher pourraient ainsi réduire leurs dépenses en ressources humaines, sans externaliser la main d’œuvre dans d’autres pays. C’est en s’inspirant du fort potentiel de ce marché que Matthew Cordasco et Kirk Franzen, deux anciens employés de IBM, ont décidé de lancer fin 2013 leur startup MyCrowd dans la Silicon Valley. MyCrowd renverse le modèle de freelance : au lieu de se rendre sur une plateforme dédiée pour la réalisation d’une tache, la startup apporte les experts aux entreprises. MyCrowd qui a pour mission de créer des intégrations dans les outils de productivité les plus populaires, afin de faciliter l’accès aux freelances, vient de lever 500 000 dollars de financement de démarrage afin d’ajouter plus de connecteurs, comprenant Evernote et étendre sa base existante de près de 10 millions de spécialistes.

Un service intégré aux logiciels de travail

MyCrowd est une plateforme de freelancing et de crowdsourcing, qui permet aux entreprises ou particuliers d’identifier et d’embaucher des freelances de façon simple et sans quitter l’outil de productivité utilisé, tel que Optimizely, Google Docs, Power Point, Asana, BaseCamp ou n’importe quel page internet. Ensuite, pour trouver des travailleurs indépendants, MyCrowd connecte la recherche avec de nombreuses plateformes partenaires tel que oDesk, Elance ou Freelancer.com. Par exemple, un dirigeant en train de réaliser une présentation sur le logiciel Power Point peut embaucher un designer ou un correcteur sans quitter l'application. À certains égards, la startup combine la capacité d'évaluer le talent du travailleur indépendant en fonction de son emplacement, du prix proposé, ceci, avec une facilité d’utilisation et d’instantanéité comparable à l’interface Dropbox. MyCrowd facture l’entreprise cliente, 2 à 10% sur les frais de transaction.

Créer la plus grande place de marché pour les projets en freelance

Le principal avantage compétitif de l’entreprise vient de l’intégration de son service de mise à disposition de freelances directement dans les logiciels, au lieu d’ajouter un nouvel outil parmi les nombreuses applications utilisées quotidiennement par les travailleurs. Alors que des startups telles que oDesk, Elance et Guru visent à répondre aux besoins similaires, MyCrowd souhaite s’associer avec eux afin d’agréger tous les freelances dans une même plateforme. L’enjeu pour MyCrowd est de réaliser son objectif de devenir un agrégateur à travers ces différentes plateformes, et s’assurer de ne pas être simplement considéré comme un nouvel entrant cherchant à se positionner sur un marché établit et banalisé. Cette année, la startup compte développer une API qui sera disponible pour les développeurs afin qu’ils puissent concevoir leurs propres extensions et connecteurs afin de mettre en avant des fonctionnalités de MyCrowd.

Haut de page

2 Commentaires

Thank you for the great article! We are offering a $20 cash coupon to the readers of Atelier.net who use MyCrowd. Use the code: ATEL1 when you select a price.

Hurray, its only good for 48 hours!.

Regards,
Matthew
CEO, MyCrowd
mycrowd.com

Soumis par Matthew Cordasco (non vérifié) - le 07 mars 2014 à 17h42

Merci pour l'excellent article! Nous offrons un coupon en numéraire de $ 20 pour les lecteurs de Atelier.net qui utilisent MyCrowd. Utilisez le code: ATEL1 lorsque vous sélectionnez un prix.

Hourra, son seul bon pour 48 heures!.

Cordialement,
Matthew
CEO, MyCrowd

Soumis par Matthew Cordasco (non vérifié) - le 07 mars 2014 à 17h43

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas