Mylatch, un site de recrutement collaboratif clé en main pour PME

Par 17 septembre 2009
Mots-clés : Digital Working

Afin d'attirer les jeunes candidats, Mylatch propose aux petites entreprises de leur créer un site de recrutement basé sur la participation et l'interaction avec les réseaux sociaux existants.

Difficile pour les petites et moyennes entreprises de disposer de leur propre site de recrutement en ligne et d'être présentes sur les principaux réseaux sociaux. Une gageure pour susciter l'intérêt de la Génération Y, désormais sur le marché du travail. Pour répondre à ce problème, MyLatch propose aux PME de leur créer un site de recrutement clé en main aux couleurs de leur entreprise et comprenant des fonctions collaboratives. Ce dernier s'intégrant directement au site officiel de l’entreprise cliente. Pour y parvenir, Mylatch utilise notamment un kit d'outils propriétaires baptisé brandPro.
Un espace de recrutement personnalisé
La plate-forme développée est hébergée et alimentée par les équipes de Mylatch. Elle permet aux chercheurs d’emplois qui se retrouvent sur le site de l'entreprise de voir lesquels de leurs contacts Facebook, LinkedIn ou Twitter sont membres de leur réseau. Ils peuvent utiliser ces mêmes réseaux pour postuler à des offres d’emploi ou bâtir leur CV en ligne. S’ils ne trouvent pas d’offre leur correspondant, ils ont également la possibilité de s’inscrire pour faire partie de la "réserve de talents" de l’entreprise. Réserve dans laquelle cette dernière pourra puiser au besoin.
Recruter en exploitant le réseau de ses employés
D’autres produits existent, comme une application Facebook baptisée refer2Hire qui permet à l’entreprise d’utiliser le réseau de ses employés pour trouver des candidats. Ceux-ci ont en effet la possibilité de suggérer certains de leurs contacts en réponse à une offre. Enfin, les employeurs peuvent diminuer le temps qu’ils accordent à chaque candidat en préparant des questionnaires en ligne et des entretiens vidéo. Le processus de recrutement s’en trouve accéléré d’autant.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas