MySpace introduit des mesures de protections pour ses jeunes utilisateurs

Par 22 juin 2006

Alors que MySpace devient "the place to be" aux yeux des internautes américains, les fondateurs du site ont décidé de mettre en place des mesures de protection des jeunes internautes...

Alors que MySpace devient "the place to be" aux yeux des internautes américains, les fondateurs du site ont décidé de mettre en place des mesures de protection des jeunes internautes car, si certains obtiennent grâce à MySpace des contrats avec des maisons de disque, d'autres se font littéralement racketer en ligne...
 
A partir de la semaine prochaine, MySpace va donc interdire aux majeurs d'entrer en relation avec les mineurs de moins de 16 ans à moins qu'ils connaissent leurs nom, prénom et adresse e-mail. Les membres pourront restreindre l'accès à leur fiche à un réseau de contacts choisis ou bien aux membres de leur tranche d'âge.
 
Cependant, déjà, les critiques retentissent et arguent que des adultes mal attentionnés pourraient prétendre qu'ils ont moins de 16 ans pour entrer en contact avec les jeunes membres. Mais les responsables du site assurent qu'ils rejettent les membres de moins de 14 ans et vérifient leur âge grâce au contenu de leurs sites.
 
Lancé en janvier 2004, le site compte aujourd'hui 87 millions de membres dans le monde entier et compte 250000 nouveaux inscrits chaque jour.
 
Dans une interview au Financial Times, l'un des fondateurs de MySpace, Chris DeWolf, a dévoilé que le site allait être lancé en Europe. Dans un second temps, il pourrait être présent en Chine et en Inde.
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas - 22/06/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas