MySpace se lance sur les mobiles avec Vodafone

Par 08 février 2007
Mots-clés : Smart city, Europe

MySpace poursuit sa conquête de l'Europe. La plate-forme communautaire, qui vient d'ouvrir de nouvelles versions en France et en Grande-Bretagne, vise désormais les téléphones portables. Elle...

MySpace poursuit sa conquête de l'Europe. La plate-forme communautaire, qui vient d'ouvrir de nouvelles versions en France et en Grande-Bretagne, vise désormais les téléphones portables. Elle vient de conclure un partenariat avec l'opérateur britannique Vodafone.
 
Les clients de l'opérateur pourront dès la fin du mois de juin accéder au site depuis leur mobile. Ils auront la possibilité d'éditer et gérer leur profil de leur téléphone, mais aussi de poster des photos ou d'envoyer des messages.
 
Pour Colin Digiaro, vice-président de la section Développement à l'international de MySpace, "des millions de gens utilisent MySpace comme un moyen essentiel de communication avec leur famille ou leurs amis, il est donc vital de rendre ce service disponible en situation de mobilité. Qu'il s'agisse d'ajouter de nouveaux amis, d'envoyer des messages ou de télécharger des photos, la possibilité d'accéder aux fonctionnalités de MySpace depuis son téléphone apporte une nouvelle dimension à l'expérience".
 
Ce type de partenariat n'est cependant pas inédit. En novembre, YouTube avait en effet conclu un accord du même acabit avec Verizon Wireless, pour proposer aux abonnés de l'opérateur de profiter d'une sélection de vidéos disponibles sur la plate-forme. Et d'autres plates-formes communautaires, comme Moblr, sont spécialement conçues pour un usage mobile. La bataille sera serrée...
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 08/02/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas