MySpace teste le filtrage de vidéos

Par 13 février 2007
Mots-clés : Future of Retail

Le site communautaire américain va bientôt intégrer sur son site un nouveau système de filtrage de vidéos créé par la société Audible Magic. Ce filtre permettra de contrôler les vidéos mises en...

Le site communautaire américain va bientôt intégrer sur son site un nouveau système de filtrage de vidéos créé par la société Audible Magic. Ce filtre permettra de contrôler les vidéos mises en ligne par les membres de MySpace et de les comparer avec une base de données regroupant tous les documents protégés par le droit d'auteur.

Ainsi, si un contenu vidéo renvoie à une signature numérique déjà répertoriée dans cette base de données, il sera refusé et retiré automatiquement du site.
En mettant en place un tel système de filtrage, MySpace compte bien montrer qu'il fait preuve de bonne volonté en enlevant les vidéos protégées qui appartiennent notamment à des majors comme Universal Music. La maison de disques avait en effet porté plainte en novembre dernier contre des plates-formes communautaires comme MySpace et YouTube en les accusant de violer le droit d'auteur. Universal avait ainsi reproché à MySpace de laisser à la disposition des internautes des milliers de titres d'artistes sous contrat avec elle.
Mais les maisons de disques pourront par ailleurs "contourner" ce système de filtrage vidéo pour diffuser librement sur MySpace des clips et des vidéos promotionnels...
Quant à YouTube, il n'a toujours pas mis en place le système d'analyse de contenu vidéo qu'il avait promis d'intégrer à son site. Celui-ci permettra d'éviter que de nombreuses vidéos protégées par le copyright ne continuent d'être diffusées sans l'accord des ayants droit.

 
(Atelier groupe BNP Paribas – 13/02/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas