MySpace.com devrait vendre des épisodes de la série "24 heures chrono"

Par 15 mai 2006
Mots-clés : Smart city

Alors que MySpace.com connaît un succès grandissant auprès des internautes, le site pourrait profiter de cet essor pour trouver de nouveaux leviers de croissance. Ainsi, Reuters rapporte que la...

Alors que MySpace.com connaît un succès grandissant auprès des internautes, le site pourrait profiter de cet essor pour trouver de nouveaux leviers de croissance. Ainsi, Reuters rapporte que la plateforme communautaire, paradigme du Web 2.0 puisque son but est de mettre ses membres en relation, devrait commencer à vendre les épisodes de la série "24 heures chrono".
MySpace pourrait commencer à distribuer la série télévisée dès la semaine prochaine sur un modèle qui ressemble fort à celui de l'iTunes Music Store. Ainsi, chaque épisode devrait coûter 1,99 $. En outre, deux épisodes devraient être disponibles gratuitement puisque sponsorisés par Burger King Holdings.
MySpace entre en concurrence directe avec iTunes ou Google (cliquez pour agrandir)
Tout comme l'iTunes Music Store bénéficie de l'immensité de la population des détenteurs d'iPods, MySpace pourrait tirer profit de la croissance sans cesse renouvelée de son parc d'abonnés. Cette initiative marque également le positionnement de la plateforme - qui appartient à NewsCorp - sur un nouveau segment ce qui la met en concurrence directe avec des Google, Yahoo ou autre AOL.

(Atelier groupe BNP Paribas - 15/05/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas