MySQL AB lève 18,5 millions d'euros auprès de SAP, Intel ou Red Hat

Par 14 février 2006

Preuve que l'open source a désormais sa place aux côtés des solutions propriétaire, la société suédoise MySQL AB vient de réaliser une troisième levée de fonds auprès d' Institutional Venture...

Preuve que l'open source a désormais sa place aux côtés des solutions propriétaire, la société suédoise MySQL AB vient de réaliser une troisième levée de fonds auprès d' Institutional Venture Partners (IVP) qui lui a permis de récolter 18,5 millions d'euros et de faire entrer à son capital de prestigieux actionnaires comme SAP, Intel ou Red Hat.
 
"Nos investisseurs (Intel, Red Hat, Sumitomo et SAP) ont été choisis comme partenaires stratégiques en fonction de leur prépondérance sur le marché des fournisseurs d'infrastructure pour les entreprises modernes d'aujourd'hui et de demain", indique Marten Mickos, CEO de MySQL AB.
 
Après ce troisième tour de table, MySQL AB dispose d'environ 39 millions de dollars pour financer sa croissance sur le marché des bases de données d'entreprise et prouver qu'à l'instar de Mandriva ou de Red Hat, une entreprise saine et lucrative peut naître dans l'univers de l'open source.
 
"L'open source, qui permet de fournir aux utilisateurs un rapport qualité prix inégalé, est en train de révolutionner la façon dont les entreprises consomment la technologie. Nous constatons que la demande en applications open source, telles que la base de données MySQL, est en constante augmentation à l'échelle mondiale. Nous sommes heureux de soutenir MySQL et persuadés qu'ils sont un choix de qualité pour nos clients", affirme Mike Evans, vice-président du développement de Red Hat.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 14/02/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas