Avec N26, le transfert d’argent via Siri et iMessage est maintenant une réalité

Par 13 septembre 2016
Mots-clés : Fintech, instant payment, EMEA
N26

La startup berlinoise N26 continue à innover et propose, à ses clients, grâce à une mise à jour de l'iOS, l’envoi de cash, d’une simple commande vocale.

Après le retrait et le dépôt d’espèces chez les détaillants, la startup allemande N26 - ex Number26, s’attaque au virement instantané via Siri.

Une manière pour N26 de garder son avance sur ses conccurents. La startup berlinoise affichait en effet déjà parmi ses services, le virement instantané. Désormais, le client N26 pourra virer de l’argent via Siri, à partir de sa seule voix. Même topo pour iMessage : le client peut envoyer à ses contacts jusqu’à 25 euros de sa messagerie. Cette fonctionnalité marche grâce à la récente mise à jour de l’iOS 10.

La nouvelle politique de l’Union européenne en faveur de l’ « instant payment » n’est sûrement pas étrangère à ce lancement de N26. L’EPC - European Payment Council, a lancé au printemps dernier une consultation de trois mois pour réglementer le virement Sepa en temps réel. Et le temps de traitement moyen devrait être de quelques secondes. La mise en place est prévue pour novembre 2017. Le « cashless cash » est bel et bien en train d’éclore.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas