Naissance d'un nouveau type de mémoire commercialisée par Freescale

Par 11 juillet 2006
Mots-clés : Smart city

La MRAM est née! La MRAM (Magnetic Random Access Memory) ou RAM magnétorésistive est un nouveau type de mémoire qui pourrait, si elle tenait ses promesses, déclencher une petite révolution dans...

La MRAM est née! La MRAM (Magnetic Random Access Memory) ou RAM magnétorésistive est un nouveau type de mémoire qui pourrait, si elle tenait ses promesses, déclencher une petite révolution dans le secteur. Elle est "non-volatile, rapide et possède une endurance illimitée". La première entreprise à la commercialiser est Freescale.
 
 "En se positionnant à la pointe de la recherche, du développement et de la fabrication en série des mémoires MRAM, Freescale accomplit un véritable exploit et permet aux technologies microélectroniques de nouvelle génération de passer du laboratoire au marché, au bénéfice des utilisateurs", déclare Sumit Sadana, Senior Vice-President, Strategy & Business Development, et Chief Technology Officer  de Freescale.
 
 "Freescale démontre une nouvelle fois sa capacité d'innovation et son engagement sans faille en faveur du progrès technologique", poursuit-il. La MRAM possède à la fois les avantages de la mémoire flash qui n'a pas besoin d'être alimentée pour fonctionner et ceux de la mémoire SRAM (Static Random Access Memory) qui est très rapide.
 
Ce nouveau produit est aujourd'hui disponible chez Freescale et chez certains distributeurs. Il est commercialisé au prix de 25 dollars pour 1000 pièces.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 11/07/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas