Napster arrive sur le marché du téléchargement de musique en ligne au Japon

Par 02 juin 2006

La chaîne de distribution de produits musicaux japonaise Tower Records a annoncé que sa filiale de distribution musicale en ligne sur PC, Napster Japan, lancera son service commercial à l'automne...

La chaîne de distribution de produits musicaux japonaise Tower Records a annoncé que sa filiale de distribution musicale en ligne sur PC, Napster Japan, lancera son service commercial à l’automne prochain. Avec plus de 1,5 million de morceaux musicaux, ce service de distribution de musique sera disponible sur les PC sous Windows 2000/XP avec Windows Media Player.Napster Japan a été fondé en octobre 2005, suite à une alliance nouée entre Tower Records et Napster aux Etats-Unis pour distribuer de la musique en ligne. Le service en ligne en version japonaise proposera plus de 1,5 millions de morceaux, aussi bien japonais qu’occidentaux, nouveautés et classiques.
 
Les formules de distribution seront soit un mensuel forfaitaire, soit une consultation à la carte, en streaming ou en téléchargement. Deux types d’abonnement mensuel – Napster Basic et Napster To Go - seront proposés, et le deuxième permettra de transférer des morceaux téléchargés vers un lecteur portable y compris les téléphones mobiles. Des terminaux mobiles adaptés seront disponibles lors du lancement commercial en automne.L’équipement nécessaire à l’usage de ce service est un PC sous Windows 2000 ou XP, voire Vista, Windows Media Player au-delà de la version 7.1, et Internet Explorer au-delà de la version 5.1. Pour l’abonnement Napster To Go, il est nécessaire de se munir d’un lecteur mobile équipé de Windows Media Player 10. Grâce à un identifiant d’utilisateur unique, il est possible de partager des morceaux téléchargés sur  3 PC. Rappelons que NTT DoCoMo est l’actionnaire majoritaire de Tower Records, et l’opérateur mobile vient de s’allier avec Microsoft pour l’intégration de Windows Media sur ses mobiles. La sortie du premier mobile équipé de Windows Media Audio de l’opérateur est le F902iS est prévue pour cet été.
 
Jap'Presse
Partenaire de l'Atelier
 
(Atelier groupe BNP Paribas- 02/06/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas