Le National Geographic se lance dans la téléphonie mobile

Par 26 février 2007
Mots-clés : Smart city, Europe

Les grands voyageurs auront leur offre de téléphonie dédiée! Le groupe de médias National Geographic, éditeur du magazine éponyme, vient d'annoncer le lancement prochain de son offre de...

Les grands voyageurs auront leur offre de téléphonie dédiée! Le groupe de médias National Geographic, éditeur du magazine éponyme, vient d'annoncer le lancement prochain de son offre de téléphonie mobile, le National Geographic Talk Abroad Travel Phone. Particularité de cet abonnement: les utilisateurs pourront conserver leur combiné, leur numéro et leur forfait dans plus de cent pays.
 
L'organisme a signé un partenariat avec Cellular Abroad. La société s'occupera de fournir le service permettant le roaming entre les pays. Les utilisateurs ne paieront pas d'abonnement régulier mais achèteront une formule prépayée, plus souple.
 
Le pack National Geographic Talk Abroad Travel Phone comprend un téléphone GSM quadribande facturé 199 dollars (environ 150 euros). Les particuliers qui possèdent déjà ce type de mobile pourront acheter la carte SIM seulement, proposée au prix de 79 dollars. Celle-ci inclut 30 minutes de communications. Seul bémol: les appels supplémentaires seront facturés 90 cents de dollars la minute.
 
Ce type offre, s'il est intéressant, était déjà proposé par Cingular et T-Mobile. Mais contrairement à celle lancée par le National Geographic, les deux opérateurs facturent les communications sortantes en fonction du pays où se trouve l'utilisateur.
 
L'initiative pourrait bien séduire les globe-trotters. Tout du moins les fortunés. Car le prix de la communication reste élevé, à un moment où, en Europe, le tarif des frais d'itinérance est discuté. Celui-ci, actuellement facturé 1.06 euro la minute, devrait s'afficher à 60 centimes d'ici l'été. Et à 32 centimes si la quarantaine d'associations de consommateurs européennes parvient à faire entendre sa voix...
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 26/02/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas