NavDog replace un lieu dans son environnement

Par 15 janvier 2009
Mots-clés : Smart city

Le service de localisation d'enseignes comprend désormais le contexte des recherches effectuées. Ce changement technique facilite la suggestion d'autres lieux et de publicités à l'internaute.

En consultant NavDog, les internautes profitaient déjà de services de recherche géolocalisée pour trouver des restaurants, hôtels et autres magasins proches de l'endroit où ils se trouvent. Le prestataire annonce avoir perfectionné sa technologie d'indexation et lance un système capable de cerner avec plus de précision une demande et de suggérer à l'utilisateur des endroits susceptibles de l'intéresser. Pour les annonceurs, c'est aussi un moyen d'afficher du contenu payant plus pertinent sur la carte. Pour mettre au point son service, NavDog a développé une technologie baptisée Geographic Business Intelligence Engine (GBIE), chargée de comprendre le contexte d'une requête.
Un mashup des endroits les plus fréquentés
Quand un internaute souhaite trouver l'adresse d'une pizzeria, le module localise celle qu'il souhaite. Mais aussi d'autres enseignes, ainsi que des endroits comme des bars ou des magasins où l'on peut trouver des produits italiens. La relation entre les différents endroits indiqués et leur correspondance avec les centres d'intérêts présumés de l'utilisateur est précisée. Quand l'internaute clique sur une icône, il peut accéder, comme sur GoogleMaps, sur le site du magasin, visualiser ses coordonnées, etc. Le service affiche au début de chaque recherche un certain nombre des lieux déjà référencés par les internautes.
Le web sémantique pour comprendre les contenus dynamiques
Ce, afin de créer une sorte d'agrégat des meilleurs endroits d'un quartier. La compagnie annonce rechercher désormais des régies publicitaires avec lesquelles nouer des partenariats pour développer son service. NavDog n'est pas la seule à se lancer dans l'information contextuelle. Des services comme la plate-forme publicitaire SemanticMatch utilisent le web sémantique pour comprendre l'ensemble du contenu, même dynamique, affiché sur une page. Cela permettra aux annonceurs de placer de la publicité contextuelle sur des réseaux sociaux et autres plates-formes dynamiques comme celles de services de recherche géolocalisée.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas