NComputing apporte le bureau virtuel aux petites structures

Par 19 octobre 2009 7 commentaires
Mots-clés : Digital Working

Le système de bureau virtuel de NComputing permet à plusieurs personnes d'utiliser simultanément le même ordinateur. Ces réseaux à faible consommation d'énergie sont une solution économique pour les petites structures.

Pour les petites entreprises, administrations et établissement scolaires à faibles budgets, le modèle de bureau virtuel U170 de NComputing se présente comme une solution économique. Avec lui, plusieurs personnes partagent les ressources d’un unique ordinateur via un réseau Ethernet. Ces utilisateurs peuvent accéder simultanément aux applications d’un même PC pour ainsi se constituer un espace de travail. Pour ce faire, le dispositif comprend le logiciel vSpace 5 qui utilise son propre protocole, baptisé UXP (User eXtension Protocol).
Faible consommation d’énergie
Jusqu'à trente profils utilisateurs peuvent ainsi fonctionner en même temps en divisant les ressources de l’ordinateur en sessions indépendantes. Le matériel utilisé se résume à un boîtier intermédiaire reliant les moniteurs, claviers, souris et haut-parleurs des utilisateurs au PC hôte. Point fort : le dispositif ne consomme que de un à cinq watts d’électricité par utilisateur, au lieu des 110 watts d’un PC moyen. Selon le fournisseur, son système de partage des ressources conduirait potentiellement à réduire de trois quarts les dépenses de maintenance informatique.
Accessible au plus grand nombre
Il n’y a pas de compétence particulière requise pour installer le logiciel et réglementer l’accès au partage des données. Le dispositif est compatible avec la plupart des applications PC standard. La version 5 du logiciel vSpace prend en charge les systèmes d’exploitation Windows Server 2008, Windows Vista, Windows 7 et des distributions Linux. Le boîtier intermédiaire, disponible avant la fin de l’année, coûtera près de 70 euros à l'unité. Sur le même créneau, on peut aussi rappeler les initiatives du Canadien Userfull.

Haut de page

7 Commentaires

Bonjour, je suis N'diaye de Mali Bamako ma question est ceci est ce que ce possible d'installer un système d'exploitation Windows 2008 pour la compabilité d'une technologie de la virtualisation Hyper-V.
ou vous nous conseillez mettre en place quel système d'exploitation.

Soumis par NDIAYE (non vérifié) - le 16 décembre 2009 à 12h38

Bonne technologie et revolutionnaire, j'aimerais bien avoir plus d'explications sur sa présentation détaillée et son utilisation.

Soumis par Cyrille (non vérifié) - le 06 mars 2010 à 16h00

J'espère à utiliser cette technologie pour mon réseau mais j'aimerai savoir s'il y en a une version à quoi on a intégré l'USB dans leurs boîtiers.

Soumis par Sylvestre (non vérifié) - le 18 avril 2010 à 01h48

la technologie est revolutionaire et interesante je voudrai avoir plus d information sur la ncomputing merci.

Soumis par atangana (non vérifié) - le 28 juillet 2010 à 13h26

j'aimerai savoir ou je peux trouver le ncomputing et à quel prix merci de vos lire bientôt

Soumis par zola (non vérifié) - le 25 juillet 2010 à 09h43

bnjr suis etudiante en 2em année.suis entrain d préparer mon bts avec comme sujet de memoir le Ncomputing. esk j pe recevoir votre aide svp? par ou dois-j commencer? comment doij-fair pour le realiser

Soumis par binette (non vérifié) - le 26 mars 2014 à 15h05

bnjr suis etudiante en 2em année.suis entrain d préparer mon bts avec comme sujet de memoir le Ncomputing. esk j pe recevoir votre aide svp? par ou dois-j commencer? comment doij-fair pour le realiser

Soumis par binette (non vérifié) - le 26 mars 2014 à 15h07

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas