N.E.O et Universal lancent une offre combinée: un concurrent pour Apple?

Par 08 novembre 2006
Mots-clés : Future of Retail, Europe

Universal Music France et le fabricant N.E.O se sont associés dans le but de proposer pour le 13 novembre une offre combinée. Les clients qui achèteront le baladeur N.E.O disposeront d'un accès...

Universal Music France et le fabricant N.E.O se sont associés dans le but de proposer pour le 13 novembre une offre combinée. Les clients qui achèteront le baladeur N.E.O disposeront d'un accès exclusif au site Buzzmusic.fr, qui propose plus de 50 000 morceaux et clips. Une plate-forme et un périphérique dédié : Universal empièterait-il sur les terres d'Apple ?
 
A partir de leur première connexion, les propriétaires du baladeur auront 6 mois pour disposer des titres téléchargés et transférés. Ceux-ci, au format WMA, seront protégés par DRM.
 
Pour continuer à profiter de Buzzmusic.fr à la fin de la période, les utilisateurs pourront souscrire à un abonnement établi à 9,99 euros.
 
Le lecteur N.E.O est doté d'une capacité de stockage de 1 Go et permettra de visionner des films MPEG4 et d'écouter des fichiers MP3. Il sera également possible de partager des photos et de jouer à des jeux. Autre atout : son poids. N.E.O ne pèse que 35 grammes.
 
Contrairement aux restrictions liées à l'iPod, ce partenariat n'empêche pas l'utilisateur de se procurer de la musique sur d'autres plates-formes, le lecteur n'étant pas lié exclusivement au site de téléchargement.
 
L'offre sera lancée pour la somme de 99,90 euros.
 
Pour Emmanuel de Sola, responsable du projet chez Universal Music France, l'objectif "est d'augmenter l'usage du téléchargement de musique légale". Il semblerait que le désir de concurrencer Apple soit également valable...
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 08/11/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas