Le Net des Kids : Fourmi.com classe les cent meilleurs sites du Web pour les enfants

Par 13 octobre 2006
Mots-clés : Smart city, Europe

Fourmi.com, "éditeur de la vie numérique", s'intéresse aux nouveaux usages multimédia et répertorie les bonnes adresses du Web francophone. Après le Guide de la...

Fourmi.com, "éditeur de la vie numérique", s'intéresse aux nouveaux usages multimédia et répertorie les bonnes adresses du Web francophone. Après le Guide de la France Internet, la société se penche sur les enfants et propose aujourd'hui Le Net des Kids, petit ouvrage où les enfants de 7 à 12 ans – mais aussi les parents – pourront trouver une centaine de sites fiables, ludiques ou pédagogiques, pour découvrir les possibilités du Web... sans risque.

Fourmi.com publie Le Net des Kids afin de guider les enfants dans leur découverte du Net(cliquez pour agrandir)
En dix-neuf chapitre, Le Net des Kids, qui commence par une explication des bases de l'utilisation d'Internet et des mesures de sécurité à observer, pense à tous les enfants en se penchant sur les thèmes qui font rêver les têtes blondes.
 
Ainsi, les jeunes amateurs de célébrités pourront se rendre directement à la rubrique "Stars à l'écran", où ils découvriront les adresses de sites comme www.harrypotter.fr, www.diddl.fr, ou encore www.marsupilami.com. Les artistes, quant à eux, pencheront plus pour le quatrième chapitre, "Musique, art et tout l'bazar", qui propose des sites d'initiation à l'art, comme www.webmomes.com. "S'exprimer" fait la part belle aux sites d'expression individuelle, avec en tête d'affiche www.espiegle.org ou www.ethnokids.net. Quant aux très sérieux, la rubrique "aide aux devoirs" devrait les intéresser...
 
Chaque site est présenté en quelques lignes et est illustré de son interface. Afin de guider encore mieux les enfants, des petites araignées évaluent l'intérêt, la facilité d'utilisation et l'attrait visuel de chaque espace.
 
Pratique, cet ouvrage autonomise les enfants et permet aux parents de laisser leur progéniture surfer plus librement sur Internet.
 
Ceux qui veulent tester leurs connaissances après avoir expérimenté toutes les adresses proposées par Le Net des Kids pourront se rendre sur le site www.lenetdeskids.com, où un quizz les attend... Les enfants ne sont pas les seuls concernés !
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 13/10/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas