Netgear annonce le CPL à 200 Mb/s

Par 08 mars 2006

Le spécialiste en solutions réseau Netgear annonce l'introduction prochaine d'une solution réseau CPL (courant porteur en ligne) qui permettra de créer un réseau local au débit théorique de 200...

Le spécialiste en solutions réseau Netgear annonce l’introduction prochaine d’une solution réseau CPL (courant porteur en ligne) qui permettra de créer un réseau local au débit théorique de 200 Mb/s sans avoir à installer le moindre câblage puisqu'il utilise le circuit électrique. Cette solution devrait être disponible au deuxième trimestre 2006.
 
Pour mettre au point ce dispositif, Netgear s'est appuyé sur la technologie Powerline HD de la société DS2 (Design of Systems on Silicon).
 
 "Au fur et à mesure que des applications tels que les jeux en ligne, la distribution audio et la diffusion vidéo haute définition dans toute la maison se banalisent, les utilisateurs ont besoin d’un accès large bande fiable dans chaque pièce sans avoir à s’encombrer avec l’installation de nouveau câbles", a déclaré Jean-Michel Bielli, directeur général de Netgear pour l'Europe de l'Ouest dans un communiqué.
 
Afin d'accélérer le déploiement de ce type d'équipements réseau et s'assurer l'interopérabilité entre les différentes solutions, l'organisme international IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) prépare une norme pour 2007. Par ailleurs, une première spécification ouverte vient d'être approuvée par l'alliance Opera (Open PLC European Research Alliance).
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 08/03/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas