[CES] Netgear augmente l’engagement des consommateurs auprès des PME

Par 08 janvier 2014
trois amies sur une terrasse d'un café avec une tablette

Les petites entreprises peuvent dorénavant renforcer leur relation client et leur visibilité en offrant un service gratuit de connexion au Wifi via la page Facebook de leur entreprise.

 

Pour attirer les consommateurs dans les petites enseignes, rien de tel que de proposer le Wifi. Mais celui-ci peut se révéler être un véritable investissement pour les TPE et PME. Du coup, Netgear, une entreprise informatique de mise en réseau internationale qui offre des produits innovants pour les consommateurs, les entreprises et les fournisseurs de services, a fait équipe avec Facebook pour donner la possibilité aux petites entreprises d’offrir à leurs clients une connexion Wifi gratuite en échange d’un enregistrement sur la page Facebook de l’entreprise. L’accord annoncé lundi 6 janvier à l’occasion du CES 2014 se tenant à Las Vegas, verra le Wifi de Facebook disponible sur quatre modems routeurs double bande 802.11ac de Netgear.

Un accès direct à la page Facebook de l’entreprise

Ainsi, une fois accepté sur le routeur de l'entreprise Netgear via leurs appareils mobiles, les clients accédant au service sont automatiquement dirigés sur la page Facebook de l’entreprise, où ils sont invités à aimer la page pour naviguer sur internet gratuitement. Aucun code spécial n’est demandé au client et il a la possibilité de s’enregistrer automatiquement pour avoir accès directement au Wifi lors de ses prochaines visites. Cela signifie que les entreprises peuvent continuer à toucher leurs clients avec des messages futurs, des annonces, réductions et autres informations. Les entreprises peuvent également partager des promotions spéciales sur leur page Facebook afin que les offres soient les premières choses que le client voit lorsqu’il se connecte. L’entreprise a toujours la possibilité d’offrir le choix à ses clients de se connecter sans devoir passer par Facebook, avec un code payant ou gratuit fourni par l’entreprise.

Une meilleure visibilité de marque et engagement des consommateurs

Netgear et Facebook vantent ce partenariat  comme un moyen facile pour les entreprises de construire des relations plus étroites avec leurs clients en partageant des offres et annonces directement depuis leur page Facebook et en ayant également accès aux profils Facebook de leurs clients. Différents « petits commerces » tel que les cafés, les coiffeurs et les librairies offrent un accès Wifi à leur clientèle depuis déjà plusieurs années. L’accès à internet via une connexion sur Facebook permet aux commerçants de tirer parti de ce service qu’ils offrent déjà  à leurs consommateurs. Ils développent un lien plus fort avec leurs consommateurs et étendent leur visibilité de marque à chaque connexion d’un nouveau client en apparaissant dans son fil d’actualité sur Facebook. Ce système d’accès au Wifi via Facebook devrait être développé par Netgear dans les prochains mois.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas