NetQuartz présente sa solution de «game rights management» et

Par 06 février 2001
Mots-clés : Future of Retail, Europe

e-commerce électronique des jeux. Société spécialisée dans les technologies de diffusion d’œuvres numériques, NetQuartz va présenter à l’occasion du Salon Milia 2001 à Cannes, LinkStudio, sa plate...

e-commerce électronique des jeux.
Société spécialisée dans les technologies de diffusion d’œuvres
numériques, NetQuartz va présenter à l’occasion du Salon Milia 2001 à
Cannes, LinkStudio, sa plate-forme de commerce électronique des jeux.
Cette solution complète de distribution et de protection des jeux sur
Internet, permet aux éditeurs de logiciels de lancer un jeu sans aucun
risque de piratage et d’en contrôler l’utilisation même après la
diffusion.
La technologie NetQuartz permet d’intervenir à toutes les étapes du cycle
de vie du jeu, de sa conception jusqu’à sa distribution finale:
avant le lancement, distribution des jeux, dans leur version complète,
sans risque de piratage;
marketing avant et après lancement: LinkStudio initie, dès la première
utilisation du jeu, un lien entre l’éditeur et l’utilisateur permettant
l’identification de ce dernier et un dialogue en temps réel. Chaque
utilisateur voit ainsi les messages envoyés par l’éditeur s’afficher à
l’intérieur du jeu. Il peut aussi, sans quitter son jeu, envoyer des
messages à l’éditeur;
e-commerce: les éditeurs permettent aux joueurs d’essayer, louer ou
acheter le jeu via Internet et contrôlent les droits de leurs
utilisateurs, grâce à sa plate-forme de commerce électronique des jeux.
(Christine Weissrock – Atelier BNP Paribas – 06/02/2001)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas