Netsize ouvre le micro paiement sur mobile à l'Europe

Par 06 juin 2007
Mots-clés : Smart city, Europe

Face à la complexité des processus de paiement depuis un mobile, Netsize lance une application qui simplifie l'achat d'un produit sur un portail mobile...

Face à la complexité des processus de paiement depuis un mobile, Netsize lance une application qui simplifie l'achat d'un produit sur un portail mobile.
 
Netsize lance Netsize Online Payment Solution, son système de paiement depuis un mobile, dans huit pays européens, dont la France. "Ce service a été mis en place pour répondre à la difficulté pour les marchands de gérer les multiples opérateurs mobiles et les différentes méthodes de paiements", explique Renaud Ménérat, le directeur marketing de Netsize Entertainment Solutions.
 
Par conséquent, les méthodes de paiement seront simplifiées. Quand le paiement depuis un site WAP sera possible, les marchands pourront passer directement depuis leur propre page de paiement, ou par celle de l'opérateur, si celui-ci l'exige. En cas de difficulté pour accéder au WAP, les marchands pourront réaliser leur transaction via un système de SMS surtaxé envoyé directement au consommateur.
 
Des petites sommes et 250 millions de consommateurs
 
Pour le moment, seules les petites sommes sont autorisées : les transactions ne devront pas dépasser la dizaine d'euros.
 
Les pays concernés sont l'Allemagne, le Royaume Uni (via Pay for It), la France (depuis Gallery), l'Espagne, le Portugal (Dimo), la Belgique (PlazZa), la Norvège et la Suède. Selon Netsize, ces pays représentent un marché de plus de 250 millions de consommateurs.
 
Payer en toute simplicité
 
"L'expérience n'est pas très éloignée de celle du e-commerce, et pourrait même être meilleure grâce à cette capacité d'authentification du consommateur par les opérateurs, qui rend l'expérience d'achat en un clic possible", souligne Renaud Ménérat. "De plus l'environnement d'achat est beaucoup plus sécurisant pour le consommateur, permettant notamment l'accès aux conditions générales de ventes avant l'achat mais également la possibilité pour le marchand d'annuler la transaction, en cas de problème du téléchargement", ajoute-t-il.
 
Petit bémol: les paiements, limités, ne devraient s'adresser qu'au marché du paiement à l'acte.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 06/06/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas