Je networke donc j'entreprends

Par 13 novembre 2012
La fête de l'entrepreneur à l'ESCP Europe

L'ESCP Europe a accueilli la 4è édition de la fête de l'entrepreneur qui a pour vocation de rassembler tous les acteurs qui font l'entrepreneuriat. Je me suis retrouvée là-bas pas par hasard.

Et oui public, toi aussi tu t'es arrêté par inadvertance à la station Rue Saint-Maur et a pris la sortie 4 rue des bluets. Que tu sois étudiant, business angel, entrepreneur ou entrepreneur en herbe, tu faisais peut-être aussi partie des 2 000 participants à cette fête qui avait lieu Oh #surprise, à l'ESCP Europe.

Sache au cas où tu ne le savais pas que c'est un mouvement mondial qui a eu lieu au même moment sur les différents campus de l'école de commerce européenne Berlin - Turin - Madrid - Londres et Paris.

Passé l'entrée, te voici au milieu de stands gastronomiques dits innovants, mais si tu vas plus loin, une salle de conférence pleine à craquer a accueilli une table ronde d'invités débâtant avec passion de l'importance d'entreprendre, devant un parterre de jeunes étudiants rêveurs presque acquis à leurs causes et surtout à prendre en main leur destin.

Mais il y avait aussi des ateliers comme le baptême de l'entrepreneur qui offre la possibilité de tester son idée d'entreprise en 30 minutes en passant par différentes étapes du coach en créativité et des professionnels de l'entrepreneuriat, aux business angels et le passage devant un grand jury pour pitcher.

Nathan Grass, coordinateur de la Chaire Entrepreneuriat de l'ESCP Europe nous parle de la fête de l'entrepreneur et de l'ambiance :

Interview de Nathan Grass, coordinateur de la Chaire Entrepreneuriat à l'ESCP Europe by L Atelier

Mais cette soirée était également l'occasion de networker avec des personnes de tous horizons. C'est comme cela que je me suis retrouvée dans l'expérience Human Shaker avec Julien, webdesigner et graphiste, Roxana, connectrice et Nicolas, photographe. Avant de nous parler, nous sommes passés dans une salle à l'ambiance zen où ils ne nous étaient pas possibles de nous parler. Nous devions remplir une feuille commune et préciser les informations suivantes : Ce que j'offre - ce que je cherche - ce que je suis. Un moyen d'encourager le networking.

Ecouter les impressions de mon trio de la soirée

Expérience Human Shaker à la fête de l'entrepreneur by L Atelier

Et comme dans toute bonne aventure qui se doit, il y avait un habituel banquet, jusqu'au bout de la nuit. Comme disait ce célèbre chandelier Lumière : "C'est la fête, c'est la fête, c'est la fête!"

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas