Neuf Cegetel dévoile EasyGate : mi-PC, mi-modem ADSL

Par 22 septembre 2006
Mots-clés : Digital Working

Voilà une annonce qui réjouira les allergiques à l'informatique! L'opérateur Neuf Cegetel lancera en novembre EasyGate, une box faisant office de mini PC sous Linux et de...

Voilà une annonce qui réjouira les allergiques à l'informatique! L'opérateur Neuf Cegetel lancera en novembre EasyGate, une box faisant office de mini PC sous Linux et de modem ADSL. Cette EasyGate fait partie de la nouvelle offre "Easy Neuf" de Neuf Cegetel comprenant un accès à Internet en dégroupage partiel (jusqu'à 8 Mbits/s), de la téléphonie illimitée en pré-sélection, un pack de sécurité et l'accès à une hotline gratuite.
 
L'EasyGate, qui a la forme d'un cube, est un mini PC très simple d'utilisation et doté d'un système d'exploitation dérivé de Linux Kernel. Il contient également plusieurs logiciels libres comme le navigateur Firefox, le traitement de texte Abiword et un tableur Gnumeric. L'EasyGate n'intègre pas de disque dur car il utilise une mémoire flash de 512 Mo. Des connectiques USB sont aussi proposées pour le branchement d'unités de sauvegardes externes. Petit inconvénient : l'utilisateur ne pourra pas ajouter lui-même de nouvelles applications.

Neuf Cegetel invente l'EasyGate : une box combinant PC et modem de connexion à Internet
 
Cette offre "Easy Neuf" incluant la box EasyGate coûtera 39,90 euros par mois, sous réserve d'un engagement de douze mois et d'un dépôt de caution de 149 euros. Si le futur abonné souhaite ajouter à cette offre le pack matériel, comprenant un clavier, une souris, un écran plat et une webcam, il lui faudra débourser entre 99 et 329 euros selon la taille de l'écran (14, 17, 19 ou 20 pouces).
 
Si l'utilisateur ne choisit pas ce pack, il devra payer 49,90 euros par mois pour bénéficier de l'offre "Easy Neuf".
 
Reste à savoir si cette offre combinée séduira un public plutôt porté vers des ordinateurs d'entrée de gamme et fera de Neuf Cegetel un précurseur sur ce nouveau type de marché qui échappe encore à ses concurrents...
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas – 22/09/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas