Neuf Cegetel lance son téléphone hybride

Par 30 mai 2006

Neuf Cegetel prend une longueur d'avance sur ses concurrents! L'opérateur lance un combiné GSM/Wi-fi qu'il commercialise sous sa marque, aboutissement du projet Beautiful Phone. C'est bien réel...

Neuf Cegetel prend une longueur d'avance sur ses concurrents ! L'opérateur lance un combiné GSM/Wi-fi qu'il commercialise sous sa marque, aboutissement du projet Beautiful Phone. C'est bien réel, mi-juin, les abonnés fixes Neuf pourront bénéficier d'une téléphonie mobile à moindre coût.
 
Rappelons les faits : en novembre dernier, Neuf annonce qu'il teste un combiné GSM-Wi-fi auprès de 200 abonnés. En avril dernier, l'opérateur se lance sur le marché des MVNO avec Neuf Mobile tout en annonçant le lancement de Neuf Mobile Talk, un logiciel de VoIP qui permet de bénéficier des tarifs Neuf. Mais sur quel combiné installer ce logiciel ?
 
Aujourd'hui, Neuf apporte une réponse simple : Twin, un combiné hybride GSM/Wi-fi. "Cette nouvelle approche de la téléphonie mobile, déjà proposée par Neuf Cegetel depuis le mois d’avril, était jusqu’alors réservée aux détenteurs de terminaux sophistiqués et haut de gamme (Smartphone, PDA, etc.)". Et installer Neuf talk mobile ou Skype sur un PDA ne devait pas être évident. En commercialisant Twin, Neuf ouvre la convergence au grand public.
 

Twin permet au grand public de bénéficier de la convergence mobile/Wi-fi
 
Deux cas de figures se présentent si l'utilisateur souhaite bénéficier de l'offre Neuf. Il peut garder son opérateur mobile actuel et acheter Twin au prix de 199 euros. Il bénéficiera alors, dans les zones couvertes par le réseau Wi-fi de Neuf, du forfait Neuf box : gratuit vers les fixes français et vers 31 destinations.
 
Le consommateur peut aussi contracter auprès de Neuf Mobile. Il bénéficie alors du même forfait sur les zones couvertes par Neuf et d'un forfait de téléphonie mobile Neuf Mobile dans les zones qui ne sont pas couvertes en Wi-fi. Le combiné sera alors proposé à 1 euro.
 
En outre, Neuf rappelle que son réseau Wi-fi s'agrandit au 1er juin "avec l'arrivée de 127 hotspots Adael Wireless en France et de 32 000 hotspots FON". Concrètement, vous pouvez être à Singapour, si vous êtes près d'une borne Wi-fi Neuf, vous bénéficiez de la téléphonie fixe gratuite vers 31 destinations... voilà une offre prometteuse et abordable !
 
Gare cependant à l'autonomie qui n'est que de 50 heures (deux jours) en mode Wi-fi. Il faudra veiller à ce que le mode Wi-fi soit désactivé lorqu'il n'est pas utilisé...
 
(Atelier groupe BNP Paribas- 30/05/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas