Neuf Telecom dévoile Wengo, sa nouvelle offre de téléphonie sur Internet

Par 14 janvier 2005
Mots-clés : Digital Working

Conformément à ce que nous annoncions au début du mois de janvier, Neuf Telecom a lancé jeudi un nouveau service de téléphonie par Internet. A la mode Skype, l'éditeur rendu célèbre par son...

Conformément à ce que nous annoncions au début du mois de janvier, Neuf Telecom a lancé jeudi un nouveau service de téléphonie par Internet. A la mode Skype, l'éditeur rendu célèbre par son logiciel gratuit de téléphonie sur Internet (qui compte aujourd'hui 20 millions d'utilisateurs, selon les derniers chiffres), Neuf Telecom vient de dévoiler son offre Wengo, qui permettra aux abonnés de l'opérateur de téléphoner gratuitement avec leur connexion Internet haut débit.

Comme prévu, les communications entre utilisateurs du logiciel sont gratuites, tandis que les appels vers des téléphones fixes sont facturés un centime d'euro la minute et les communications vers les téléphones mobiles 15 centimes d'euro. Pour les gros consommateurs, Neuf Telecom a prévu de proposer un abonnement, à six euros, avec lequel ses abonnés disposeront de communications locales illimitées et de deux heures d'appels vers des numéros mobiles.

Wengo repose sur un logiciel qui peut être téléchargé gratuitement par les abonnés de tous les fournisseurs d'accès Internet, qui recevront un boîtier (la Wenbox) chargé de relier leur PC à leur téléphone. Pour Neuf Télécom, l'opportunité de pouvoir attirer dans ses filets des abonnés de ses concurrents FAI est trop belle, même si Wengo peut à terme cannibaliser sa propre offre multiplay.

(Atelier groupe BNP Paribas - 14/01/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas