Neuf TV: magnétoscope numérique, flux RSS, visiophonie...

Par 07 décembre 2005 1 commentaire
Mots-clés : Future of Retail

Il y a un an, Neuf Telecom lançait son service de télévision par Internet (TvIP). Aujourd'hui, il l'agrémente de services ultra innovants et franchit une étape dans la convergence numérique. Neuf...

Il y a un an, Neuf Telecom lançait son service de télévision par Internet (TvIP). Aujourd'hui, il l'agrémente de services ultra innovants et franchit une étape dans la convergence numérique. Neuf TV devient un portail d'accès qui compte plus de 50 000 abonnés.

Neuf TV devient un portail vers les services de gestion de son abonnement. Il permet de regarder 32 chaînes et d'écouter une vingtaine de stations de radio. Le "zapping virtuel" sert de guide au téléspectateur qui prend connaissance des programmes des autres chaînes de télévision sans pour autant quitter celle qu'il regarde.

Neuf TV sera agrémenté du service RSS TV qui permet de consulter les flux RSS sélectionnés sur son PC sur son écran de télévision. Le service MP9 Premium qui sera disponible à partir de janvier permettra, à la manière du Tivo américain, d'enregistrer sur son ordinateur des programmes télévisuels sous différents modes : direct, "time shift", progammateur.

Cette amélioration du logiciel média player de l'opérateur, MP9, déjà disponible, permettra aussi à l'abonné "d'exploiter tous les contenus multimédia de l'ordinateur (fichiers audio, vidéo ou photo) sur la télévision". A partir de janvier, un service de visiophonie sera également exploitable. Il nécessite cependant d'avoir une webcam.

"Début 2006", la nouvelle version de Neuf TV sera rendue disponible aux abonnés Cegetel. Comme Free qui permet maintenant à ses abonnés de regarder la télévision sur leur écran d'ordinateur, Neuf Telecom franchit une étape dans la convergence numérique. En réunissant tous les flux de divertissement numérique, Neuf TV devient le "hub" numérique du salon.

(Atelier groupe BNP Paribas - 07/12/05)

Haut de page

1 Commentaire

cool

Soumis par verheecke (non vérifié) - le 03 janvier 2009 à 21h17

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas