NeuStar connectera les utilisateurs de GSM dans le monde entier

Par 28 septembre 2005
Mots-clés : Smart city, Asie-Pacifique

Neustar obtient un contrat pour férer la base de donnée qui pourrait permettre à 1,5 milliard de personnes dans le monde entier de s'envoyer des e-mails, des photos et des vidéos sur leurs...

Neustar obtient un contrat pour férer la base de donnée qui pourrait permettre à 1,5 milliard de personnes dans le monde entier de s'envoyer des e-mails, des photos et des vidéos sur leurs téléphones portables. Le contrat doit être officiellement annoncé aujourd'hui à Singapour.

Grâce à un accord avec l'association GSM, NeuStar va travailler sur la base de données qui dirige le flux de contenus pour plus de 680 opérateurs téléphoniques GSM dans 210 pays.

Le GSM (Global System for Mobile Communications) est la technologie de téléphones portables la plus populaire.

La base de données permettra l'identification des téléphones mobiles sur le réseau GSM qui envoient des photos, des vidéos et des e-mails et les dirigera vers le portable du correspondant.

Comme les réseaux sans fil peuvent contenir de plus en plus de données, NeuStar pourrait à terme développer un système de messagerie instantanée pour envoyer des vidéo ou des photos ainsi qu'un système de "push-to-talk" (talkie-walkie) sur le réseau entier. Un jour, on pourrait même passer des visio-communications grâce à son portable.

"Nous avons des attentes réservées court terme puisque les technologies que nous prévoyons de mettre en place ne sont qu'aux premiers stades de leurs développement" explique Mark D. Foster, le directeur technologique de NeuStar.

"Ce que NeuStar a obtenu, grâce à cet accord, c'est de devenir le fournisseur central de la communauté mobile", explique Keith Mallinson qui dirige la recherche sur le sans fil du groupe Yankee.

(Atelier groupe BNP Paribas- 27/09/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas