Neustar développe l’interaction sociale sur mobile

Par 16 novembre 2007
Mots-clés : Smart city

La société met au point un environnement pour services mobiles permettant aux opérateurs de proposer une offre de communications Internet étendue, ce, via un unique point d'entrée.

NeuStar lancera prochainement Interaction Framework. Cet environnement pour applications mobile permettra aux développeurs d’intégrer aisément la plupart des services de communication actuellement disponibles. L’objectif final est de proposer aux utilisateurs une offre intégrée leur permettant de communiquer avec l’ensemble de leurs contacts depuis leur numéro de téléphone, e-mail, fenêtre de messagerie instantanée ou encore à partir de leur page personnelle sur la plupart des réseaux sociaux en ligne. Le tout depuis un unique point d’entrée. Un « package » qui devrait donc permettre à l’utilisateur « d’assurer l’ensemble de ses interactions sociales » via son portable, avance NeuStar.

Interactions sociales mobiles

 Concrètement, l’interface proposée se présentera sous la forme d’une liste de contact depuis laquelle l’utilisateur pourra ajuster ses préférences de communication et établir ses profils personnels, de même que ceux de ses contacts. Interaction Framework permettra en outre de définir différents groupes de contacts selon des critères personnels et de restreindre leur accès à certaines informations. Pour les opérateurs, l’intégration de services mobiles de texte, IM, réseaux collaboratifs et sociaux mais aussi de jeux devrait être facilitée. A cet égard NeuStar précise que le haut degré d’intégration de son offre devrait favoriser l’utilisation de ce type de services.

Développer l’interaction

L’entreprise avance par ailleurs l’argument de son large portefeuille d’opérateurs, dont Vodafone, 3 et Orange pour attirer les développeurs de services mobiles autour de son future framework. « L’intérêt est immense pour l’industrie mobile. Nous sommes en train de développer un environnement qui permettra à tous les acteurs d’améliorer la façon qu’ont les gens d’interagir et de proposer aisément et rapidement de nouveaux services mobiles. IF comprend des informations sur la présence et les autres fonctions usuelles des services d’Instant Messaging pour les intégrer à toutes les applications mobiles », a déclaré Allen Scott, responsable Next Generation Messaging chez NeuStar.

L’Atelier, groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas