Newaretech sort un logiciel pour créer des sites personnels sur i-mode

Par 05 juin 2003
Mots-clés : Smart city

Le service i-mode, lancé au Japon par NTT DoCoMo en février 1999 et en France par Bouygues Telecom en novembre 2002, fonctionne selon un protocole hypertexte allégé permettant de consulter des ...

Le service i-mode, lancé au Japon par NTT DoCoMo en février 1999 et en France par Bouygues Telecom en novembre 2002, fonctionne selon un protocole hypertexte allégé permettant de consulter des pages Web depuis un téléphone mobile. Véritable révolution au pays du Soleil Levant, il a permis à des millions d’utilisateurs de créer leur mini-site personnel.

L’éditeur et distributeur français Newaretech a adapté un logiciel d’origine japonaise, HiMate, pour permettre aux utilisateurs français de profiter à leur tour de cette technologie qui donne tout son sel à l’i-mode. Le langage CHTML (Compact HTML) utilisé pour la technologie inventée par NTT DoCoMo évite aux créateurs d’un site personnel d’avoir à rentrer des lignes de code. En effet, le logiciel de Newaretech offre une palette de cinq modèles de base dans lesquels l’utilisateur entre des éléments de texte ou graphiques.

De plus, HiMate permet de créer chaque page en double format (CHTML et HTML) afin de diffuser le site personnel sur l’i-mode et sur le Web. L’un des seuls reproches que l’on pourrait soumettre à Newaretech est l’absence d’une banque d’images ou de logos. HiMate est compatible avec les OS Windows 9x/Me/NT/2000/XP et Mac OS 8/9. Il sera commercialisé au prix de 59 euros.

(Atelier groupe BNP Paribas – 05/06/03)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas