Nexcom relie les e-consommateurs aux centres d'appel

Par 15 octobre 2008
Mots-clés : Smart city, Europe

La passerelle NeXpresso permet aux internautes d'accéder en VoIP aux centres d'appels des entreprises sans autre installation que le plugin Flash. Simplifiant ainsi la relation clients de celles-ci.

La convergence entre Internet et téléphonie passe par Flash. Nexcom a développé un produit se basant sur la technologie d'Adobe pour permettre aux entreprises de connecter rapidement les internautes visitant leurs sites Web à leur centre d'appels. Intitulé neXpresso Flash SIP Gateway, la solution est telle que le client n'a qu'à cliquer sur un bouton dans son navigateur Web afin d'être mis en relation. L'appel téléphonique ainsi déclenché traverse l'infrastructure déjà existante jusqu'à la passerelle qui délivre l'appel au standard SIP sur le centre d'appel de l'entreprise. "Les solutions de convergence traditionnelles, comme le call back ou l'installation d'un logiciel client VoIP sur le PC de l'internaute connaissent un faible taux d'utilisation, notamment en raison des problèmes de configuration qu'elles engendrent", explique à L'Atelier Jean-Pierre Pinal, le directeur général de Nexcom.
Augmentation du trafic
"Afin de simplifier la connexion, il fallait trouver une solution technologique où il ne serait pas nécessaire pour l'utilisateur de télécharger un logiciel."C'est précisément ce que permet Flash. Il s'agit de ce qu'on appelle un client léger, c'est-à-dire un module que presque tous les internautes ont déjà téléchargé sans nécessairement le savoir, par exemple en consultant une vidéo sur le Web. Une autre société, russe celle-ci, propose une solution équivalente à celle de neXpresso Flash. Il s'agit d'Innosystem. Selon Jean-Pierre Pinal, ce genre de produits reste assez rare. "À ma connaissance, nous sommes les seuls à proposer ce service en France." Il peut en tout cas s'avérer très utile pour les entreprises souhaitant augmenter leur trafic téléphonique et croiser les deux canaux de communication que sont les sites Web et les centres d'appels.
Personnalisation du module
"Avec notre système, l'internaute n'est plus cantonné au site Web. Si par exemple il hésite à acheter un produit ou a besoin d'une information non disponible sur le site, il peut contacter une opératrice. Le tout, de façon simple et gratuite". Autre avantage : les opérateurs connaissant la page Web à partir de laquelle l'utilisateur a émis son appel, ils peuvent le renseigner plus rapidement. "Cela renforce encore un peu plus la probabilité de conclure la vente". Le module de l'éditeur français peut être personnalisé pour refléter la marque du client. Il supporte non seulement la voix mais aussi la visiophonie. Un clip vidéo peut enfin être inséré pendant la communication. NexCom présentera une démonstration de son produit à l'occasion du salon IP Convergence qui se tiendra du 21 au 23 octobre 2008 à Paris.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas