Et au niveau de la qualité de l'information, ça se passe comment ?

Par 31 juillet 2009
Mots-clés : Asie-Pacifique

D'après le compte rendu d'une étude menée par Microsoft, il y a plus d'adresse Internet que de personnes sur Terre. Ca sent l'étude de fond. Les chercheurs notent qu'il y a cent cinquante pages web par habitant. Soit à raison de 2 minutes par page, sans pause, 31 000 ans de lecture. Soit.
Enfin, l'étude conclut intelligemment que la Chine est le pays qui a le plus d'internautes (faut dire il y a pas mal de Chinois).
Merci pour ces informations précieuses.
Ils sont payés cher les chercheurs chez Microsoft ?

Auteur : Alexis Toulon

D’après Microsoft le web est un grand Bazar : en effet il existe plus de 150 sites par personnes dans le monde. Si je voulais tous les voir ne serait-ce qu’une minute il me faudrait aux alentours de 31 000 ans sans dormir, soit suffisamment longtemps pour que cela soit impossible. D’après Google, il existe plus de 1000 000 000 pages sur la toile. Ce chiffre donné, une question se pose : "De quoi peut bien traiter tout ces sites ?". Après de longues heures de réflexions, je crois avoir trouvé la solution : le web est pollué par des centaines de millions de pages inutiles.

Auteur : Romain Touret

Une information issue d'un quelconque "Le sais-tu ?" du Journal de Mickey m'avait particulièrement marquée lorsque j'étais petite : un bête stylo Bic orange moche permet de tracer un trait droit de 2 à 3 kilomètres. Cette palpitante donnée s'est rappelée à moi à la lecture d'un compte-rendu d'une étude menée par Microsoft : si un internaute passait une minute sur chaque site web existant, il y passerait 31 000 années. Et sans dormir. Merci pour l'information.

Auteur : Marie Laforge

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas