Nokia annonce un bilan trimestriel mitigé

Par 20 avril 2007
Mots-clés : Smart city

Le constructeur finlandais de téléphones portables, qui vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre, annonce un chiffre d'affaires en hausse de 4% à 9.8 milliards d'euros, contre 9.5 milliards l'année précédente...

Le constructeur finlandais de téléphones portables, qui vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre, annonce un chiffre d'affaires en hausse de 4% à 9.8 milliards d'euros, contre 9.5 milliards l'année précédente. En revanche, le groupe accuse une baisse de 7% de ses bénéfices à 979 millions d'euros. Raison invoquée: la baisse des prix moyens de vente des combinés.
 
Les ventes de téléphones, si elles restent le principal secteur d'activité de la société finlandaise, avec 5.6 milliards d'euros, ont reculé de 5% ce trimestre. La division "Multimédia", pour sa part, se porte bien, et enregistre une hausse de 28% (2.3 milliards d'euros). Le secteur "Solutions d'entreprise" affiche la plus belle croissance (+75%) mais reste encore une des activités minoritaires du groupe, avec seulement 326 millions d'euros.
 
Au premier trimestre, Nokia a vendu 91.2 millions de combinés, et revendique 36% des parts de marché mondiales, contre 35% l'année précédente. Et sur l'année, le groupe, avec 253 millions de portables vendus, a enregistré une hausse de 18% de ses ventes.
 
Pour 2007, le constructeur prévoit une hausse de 10% du marché mondial des combinés.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 20/04/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas