Nokia lance trois modèles à bas prix pour conquérir le marché chinois et doper ses ventes

Par 31 mars 2006

Le fabricant de téléphone portable a dévoilé trois nouveaux modèles de téléphones mobiles basiques à destination de la Chine. Nokia mise sur les portables à prix plancher pour séduire de nouveaux...

Le fabricant de téléphone portable a dévoilé trois nouveaux modèles de téléphones mobiles basiques à destination de la Chine. Nokia mise sur les portables à prix plancher pour séduire de nouveaux clients dans les pays émergents.
Les nouveaux modèles devaient arriver dans les magasins entre avril et juin. Le Nokia 1112, modèle de base, sera vendu autour de 45 euros hors taxe. Le 2610, équipé pour recevoir des mails, et le 2310, permettant d'écouter la radio, seront commercialisés entre 65 et 75 euros HT. Des modèles que le géant finlandais de la téléphonie espère bien écouler par "dizaines de millions."
Alors que les marchés européens et américains sont quasiment saturés, Nokia emboîte ainsi le pas de son concurrent Motorola, qui avait déjà annoncé le lancement de portables à 37 euros pour l'Inde .
Nokia table sur trois milliards d'abonnés en 2008 dans le monde contre deux milliards actuellement. Le groupe finlandais revoit donc ses prévisions à la hausse : 15% de croissance, voire plus, pour 2006. Les analystes expliquent cet optimisme sur la forte croissance envisagée par le groupe par l'importance des ventes de combinés sur les marchés émergents.
 "Comme près de 80% de cette croissance viendra de nouveaux marchés, leur importance va crescendo", explique le groupe, ajoutant qu'il espère que la région Asie-Pacifique et la Chine apporteront la moitié de ces nouveaux abonnés .
(Atelier groupe BNP Paribas - 31/03/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas