Nokia propose la mise à jour par le Web de ses mobiles

Par 25 août 2006
Mots-clés : Smart city, Europe

Voici un logiciel qui va faciliter la vie de nombreux utilisateurs de téléphones Nokia. Celui-ci, Phone Software Update, mis à disposition sur le site britannique de la marque, leur permettra de...

Voici un logiciel qui va faciliter la vie de nombreux utilisateurs de téléphones Nokia. Celui-ci, Phone Software Update, mis à disposition sur le site britannique de la marque, leur permettra de mettre à jour leur mobile sans se déplacer, en téléchargeant à l’aide d’un didacticiel une mise à jour d’une quinzaine de Mega octets.
Un logiciel à la mise en page aérée pour une mise à jour en quelques clics(cliquez pour agrandir)
Jusqu’à présent, les propriétaires de Nokia ne pouvaient être ni informés des mises à jour logicielles, ni télécharger celles-ci. Il leur fallait se déplacer dans un centre agréé par la marque pour installer les modifications, parfois jusqu’à 3 ou 4 fois par an. Une formalité bien rébarbative!
 
Le service n’est, pour le moment, disponible qu’en Grande-Bretagne. De même, seuls les six smartphones S60 et un mobile de la Série 40 proposent cette nouvelle fonctionnalité. Mais Nokia devrait prochainement élargir sa gamme de terminaux compatibles. De quoi parvenir au niveau de Sony Ericsson qui proposait déjà ce service sur ses derniers Smartphone M600i et P990i?
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 25/08/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas